Qui sommes-nous ?

Jabo Promotion est une entreprise consciente des transitions qui s’opèrent actuellement. Plus que subir les contraintes qu’imposent ces transitions, Jabo promotion souhaite accompagner ces changements.

En premier lieu, en mettant l’homme au centre de ses préoccupations. Nous ne bâtissons pas pour construire la ville, mais nous bâtissons pour les individus qui la compose.

En second lieu, en proposant des projets de toutes tailles, aux origines et aux destinations variées pourvu que l’ambition de la préservation de l’environnement soit assurée.

Pour ce faire Jabo promotion s’appuie sur l’importante expertise de collaborateurs au cursus issu de grande entreprise nationale avec cependant cette liberté que lui confère son statut d’indépendant. Habitué à sortir des sentiers battus, la complémentarité des compétences, nous permet d’apporter des réponses originales. Le choix volontaire d’avoir une maitrise d’œuvre intégré garanti la production d’ouvrage de grande qualité qui correspond aux attentes de nos clients.

Nos métiers

Réalisation de maisons individuelles ou groupées, de logements intermédiaires ou de collectifs à destination du particuliers ou d’institutionnels.

Réalisation de bâtiment de bureaux à destination des professionnels, de locaux d’activité à destinations des artisans.

Réhabilitation lourde ou plus légère avec changement ou non de destination.

Découpage et allotissement de parcelle.

Nos engagements

Pendant l’année qui suit la réception des travaux, vous bénéficiez d’une garantie de parfait achèvement. Cette garantie impose à l’entreprise qui a réalisé les travaux de réparer tous les désordres signalés au cours de l’année qui suit la réception des travaux.

Pour cela, vous pouvez signaler ces désordres, et ce quelles que soient leur importance et leur nature, à l’entreprise concernée par le biais :

de réserves mentionnées au procès-verbal de réception pour les désordres apparents,

d’une notification écrite postérieure envoyée par lettre recommandée avec avis de réception dans les autres cas de figure.

Le délai pour effectuer les réparations doit être fixé d’un commun accord entre l’entreprise et vous-même.

Pendant les 2 ans qui suivent la réception des travaux, vous bénéficiez de la garantie de bon fonctionnement (aussi appelée garantie biennale). Cette garantie impose à l’entreprise qui a réalisé les travaux de réparer ou remplacer les éléments d’équipement qui ne fonctionnent pas correctement pendant les 2 années qui suivent la réception des travaux.

Il s’agit de tous les éléments d’équipement qui peuvent être dissociables donc enlevés sans dégrader le bâti (par exemple, le ballon d’eau chaude, les volets).

Pour faire jouer la garantie biennale, vous devez sans attendre adresser une lettre recommandée avec avis de réception à l’entreprise concernée :

  • en indiquant les désordres
  • et en lui demandant d’intervenir à ses frais au plus vite (par exemple sous 8 jours).

Pendant les 10 ans qui suivent la réception des travaux, vous bénéficiez de la garantie décennale. Cette garantie impose à l’entreprise de réparer les dommages survenus au cours des 10 années suivant la réception des travaux.

Il s’agit des dommages qui :

  • compromettent la solidité du bâti (par exemple, risque d’effondrement),
  • ou qui le rendent inhabitable ou impropre à l’usage auquel il est destiné (par exemple, défaut d’étanchéité, fissures importantes).

Pour faire jouer la garantie décennale, vous devez sans attendre adresser une lettre recommandée avec avis de réception à l’entreprise concernée en indiquant les désordres.

L’entreprise est tenue de réparer ces désordres à ses frais pendant ces 10 ans.

L’assurance dommage-ouvrage vous permet en cas de sinistre d’être remboursé rapidement de la totalité des travaux de réparation des dommages couverts par la garantie décennale, sans attendre qu’intervienne une décision de justice. L’assurance dommages-ouvrage prend effet après l’expiration du délai de garantie de parfait achèvement, soit après 1 année.

Toutefois, avant l’expiration du délai de garantie de parfait achèvement, elle permet le paiement des réparations dans 2 cas de figure :

Le contrat conclu avec l’entrepreneur est résilié pour inexécution de ses obligations (travaux non conformes ou inachevés par exemples) avant la réception des travaux et après mise en demeure restée infructueuse.

L’entrepreneur ne répare pas les défauts constatés après la réception des travaux et après mise en demeure restée infructueuse.

La Garantie financière d’achèvement (GFA), répond, en droit français dans le cadre de la Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA), à l’obligation de l’Article L.261-1 et suivants du Code de la Construction et de l’habitation (CCH) et donne à l’acquéreur la certitude qu’en cas de défaillance du promoteur, le financement de l’achèvement de l’immeuble est garanti.

Nos soutiens